On part ensuite en direction de deux points de vues sur la Grose Valley Rock. La rivière en contrebas a formé un véritable canyon qui emprisonne, avec de hautes falaises, une forêt d’eucalyptus. Ces 2 panoramas sont vraiment très beaux. On se risque même à approcher les pieds du bord du précipice haut de plus de 200m.
On fait ensuite un détour par le Mt Wilson et son village à l'ambiance étonnamment anglaise. Sur le retour, un oiseau lyre traverse la route juste devant nous. Ce bel oiseau au chant mélodieux, emblème du parc national, est relativement rare. La nuit tombe rapidement, achevant cette première journée dans les BM.
Le 11 juillet, on reprend notre parcours avec des arrêts aux points de vue de Blackheath et sa jolie cascade et de Evans qui nous permettent d'admirer sous d'autres angles la vallée de Grose.
On arrive à l'heure de midi à Katoomba, épicentre du parc national. Cette petite ville, la plus touristique, permet d'approcher les fameuses 3 sisters, trois cheminées rocheuses surplombant une vallée assez identique à celle de Grose que l'on a laissé plus au nord. On admire la vue depuis les promontoires de Eagelhawk et de l'Echo Point. L'après-midi est consacrée à une rando dans la vallée que l'on atteint par un escaliers de 1000 marches.
On achève nos deux jours dans les BM par le couché de soleil sur les 3 Sisters depuis le Sublime Point. On dort au Mt York et nous voyons en arrivant un opossum qui part rapidement se réfugier dans son arbre.
Le 12 juillet, départ pour Melbourne, à plus de 800Km de là. Le matin, on fait une halte rapide au lac lyell. On arrive le soir à Young, à mi chemin.
Le 13 juillet, une journée complète de route. On dort à 50 km de Melbourne, que l'on veut atteindre dans 3 jours, date de restitution du Van. On décide de faire un crochet par Phillip Island.

