Nous nous promenons dans la ville et finissons la journée par un couché de soleil sur la colline Anzac. Nous arrivons un peu tard, mais les couleurs dans le ciel sont très belles et la vue sur la ville de nuit est sympathique. Nous dînons peu après dans un pub, l'ambiance est sympa et les plats très bons.
Le 18 juillet, nous grimpons dans notre Hyundai Elantra et faisons route pour Uluru. Après 350km nous apercevons le Mont Conner, ce grand plateau fait parti du même ensemble rocheux qu'Uluru et Kata Tjuta.
Une fois installés à l'hôtel nous filons vers Uluru, nous sommes impatients de découvrir ce rocher! Ça y est nous l'apercevons, nous nous rapprochons, et nous voilà enfin face à cette splendide montagne sacrée! C'est très impressionnant autant par sa taille, par sa couleur que par le nomansland qui se trouve autour...
On visite ensuite le centre culturel qui donne des informations sur les aborigènes et leur vie dans ce désert. On comprend l'importance de ces lieux pour ce peuple. Ces sites sacrés sont utilisés pour des rites ancestraux tel que l'apprentissage orale de leur histoire ou de leur religion. Et voilà l'heure du couché du soleil! En un mot, spectaculaire! Au fur et à mesure de la soirée le 'caillou' change de couleur...

Le 19 juillet, on se lève à 5h30 pour aller voir le soleil illuminer un autre flan d'Uluru. C'est encore une fois très beau. Nous découvrons en même temps au loin le massif de Kata Tjuta, c'est notre prochaine destination.
Nous atteignons ces rochers aussi appelés Olgas après une heure de route. Notre planning ne nous permet pas de les explorer pourtant, ils sont superbes et la nature qui les entoure est verdoyante, étonnant en plein désert!
Nous reprenons la route (310 km) pour aller voir le Kings Canyon dans lequel nous nous baladons et atteignons le haut en empruntant une belle série de marches. La roche est toujours aussi orangée et les falaises sont très abruptes et font plus de 100m de hauteur. C'est impressionnant et toujours aussi surprenant de flâner sur ces montagnes au milieu de nul part. Le spectacle est d'autant plus beau que des milliers de fleurs ont poussé ces derniers jours suite à une pluie.
Il se fait tard et nous avons pas mal de route, 323 km pour atteindre Alice Springs. Pas très loin de Kings Canyon nous prenons en auto-stop deux jeunes hommes (1 Allemand et 1 Américain) qui comptaient aussi rentrer sur Alice Springs, mais au vu du nombre de véhicule passant ici, auraient pu passer une longue nuit dans le désert.
Le 20 juillet, après une bonne nuit pour se remettre des 1400kms parcours en 2 jours et des merveilles que nous avons découvert, nous prenons l'avion pour Melbourne et survolons pendant 1h30 un splendide désert.
Ce soir après un succulent resto végétarien, nous regardons un film culte Australien, Priscilla queen of the desert, sur 3 transformistes traversant le même désert que nous en bus (nommé Priscilla) et se retrouvant sur des lieux que l'on vient de parcourir, c'était très drôle comme film et parfait pour clore le chapitre Uluru,..

