Près de la gare centrale, nous passons dans le quartier de Surry Hill où nous mangeons dans un petit restaurant très familial avec de bonnes spécialités françaises. On se régale avant de prendre la direction de « hide park », un parc très arboré et très proche du centre ville.
On fait ensuite un tour au cœur de la ville et on découvre le grand complexe commercial de Market Street, niché entre de grands gratte-ciels. La ballade se poursuit ensuite jusqu'au pont de « Pyrmont Bridge » puis le long de Darling Harbour jusqu'à Chinatown.
Nous reprenons ensuite le train pour le quartier de Newtown, où nous attend notre hôte, une personne rencontrée sur internet sur le site de couchsurfing. Le principe est simple, c'est un réseau de personnes qui hébergent gratuitement des voyageurs partout dans le monde. Il faut lancer des demandes sur le site et attendre que les hôtes les acceptent.
Le 3 juillet, on prend le bus pour Darling Harbour pour faire une croisière dans la baie de Sydney et enfin, voir l'Opéra. On navigue pendant 2 heures dans cette baie magnifique. Le bateau nous donne une vue imprenable sur le pont et l'Opéra puis un peu plus loin sur des quartiers riches avec des villas aux pieds dans l'eau.
On s'arrête en face l'Opéra, à l'arrêt du Luna Park (ancien parc d'attraction similaire à celui de Melbourne) et nous traversons à pied le pont afin de profiter de la vue en hauteur! Nous marchons ainsi jusqu'à l'Opéra qui nous offre de magnifiques reflets sur sa structure nacrée (tuiles de céramique).
Nous prenons ensuite la direction de la plus grande tour de Sydney pour un couché de soleil à plus de 400m de hauteur. Ce fut un moment grandiose.
Le soir, nous prenons un verre dans un pub sur la rue principale de Newton avec Josh et une de ses amie. Le quartier est très animé et le pub et cool, avec de la musique en live!
Le 4 juillet, direction l'Opéra pour une visite guidée des théâtres et du bâtiment. Nous assistons pendant quelques minutes à une répétition d'un ballet et découvrons le montage d'un décore somptueux pour l'Opéra de Tosca, joué l'après midi même.
Nous profitons ensuite du beau temps pour flâner dans le Botanic Garden, le long de la baie, avant de rejoindre Circular Quai et The Rock, petit quartier de l'ancien Sydney où vivaient les marins.
On repart prendre notre bus sur Georges Street pour rentrer sur Newtown. Nous mangeons le soir dans un très bon restaurant Thaïlandais avec Josh, ce qui nous rappelle de bonnes saveurs passées...
Tchao Sydney!!

