Nous allons aujourd'hui abandonner notre van, il est plus simple de circuler avec les moyens de transport mis en place par la ville. Nous quittons notre camping en bus et nous commençons à flâner dans le centre ville, en direction de l'embarcadère du ferry-boat, qui en plus de nous proposer une petite croisière sur la rivière de Brisbane, a la particularité d'être gratuit. On profite de la balade de l’intérieur du bateau, fuyant le pont supérieur balayé par une pluie fine. Le temps n'est pas avec nous en ce premier jour de visite de la ville.
Le 28 juin, nous nous levons tôt pour profiter pleinement de Brisbane. Le soleil pointe le bout de son nez, l'exploration peut démarrer. On découvre des anciens édifices, proches du quartier des affaires et ses hauts buildings.
Le contraste est singulier. Le midi, on a cédé à la tentation d'un restaurant asiatique, nostalgie, avec des sushis en entrée. Nous déambulons ensuite dans le jardin botanique et autour du Lagoon (piscine).
On profite une dernière fois du taxi-boat avant de prendre la direction du mont Coot-Tha pour une vue imprenable sur la ville. C'est en fin d'après midi que l'on part pour le mont Tamborine, notre prochaine étape.

