On réussi enfin et avec beaucoup de plaisir à observer des baleines. On les repères grâce aux jets qu'elles font quand elles respirent. Des jumelles sont nécessaire pour voir leur dos.
On apprend que des tours de bateaux sont organisés dans la ville suivante, Coffs Harbour, pour aller les voir. décidés à revivre la rencontre que l'on a eu lors de notre sortie sur la grande barrière, on fait la route pour récupérer des infos et réserver un tour pour le lendemain. On profite de la grande jetée de ville pour lancer nos lignes à la mer mais personne ne mordra à l'hameçon.
On retourne ensuite à Woolgoolga pour voir les baleines au couché du soleil avant de nous poser dans un charmant Camping recommandé par des locaux, à coté de la plage de Moonee.
Le 5 juillet, après une petite promenade sur la plage, des perroquets qui s'égosillent dans les arbres du camping viennent nous voir, à la recherche de pain. Nous voilà assailli dès que l'on sort des biscuits pour les attirer. Sur les bras, sur la tête, on en a partout, c'est assez rigolo !
On pêche pendant quelques heures sur le ponton de Coffs Harbour et attendant le tour de bateau pour voir les baleines. Il est finalement annulé pour cause de mer fortement agitée, on est déçu. En remplacement, on grimpe sur l'île de Muttonbird et nous régalons du spectacle que nous offrent les baleines et les dauphins, mais de loin...
Ne voulant pas abdiquer, on modifie notre programme des prochains jours et reprenons des réservations pour le dimanche 7. Le temps devrait être clément. Départ dans la soirée pour Dorrigo et la Waterfalls Way.

