Il y a de nombreux oiseaux qui s'époumonent ce matin là. On croise des petits Kangourous très peureux. Les cascades sont très jolies et valent le coup d’œil. À la fin de notre boucle, nous passons par l'entrée du parc pour parcourir la Canopée.
On part pour quelques km, avant d'arriver à la Dangar falls, cascade assez large où on observe pour la première fois un perroquet rouge.
On reprend le van pour aller à l'Ebor falls, une double cascade dont la seconde chute, de très haut, dans une vallée verdoyante, le point de vue est enchanteur.
La campagne que l'on traverse est très vallonnée, il y a de nombreux pâturages et énormément de forêts.
Notre périple de la journée nous entraîne ensuite à 1564m d'altitude à un point de vue qui surplombe tout le New England national park, une référence dans la région. La vue est à couper le souffle, on se croirait en train de voler au dessus du paysage.
On fini la journée par les gorges et la cascade de Wollomombi falls, une des plus grande d'Australie, accompagnée de la chandler falls. Malgré l'ombre de fin de journée, on apprécie la vue. La waterfalls way a bien tenue ses promesses et nous a fait passer une belle journée entre cascades et vues imprenables. On retourne le soir à Dorrigo pour un dodo bien mérité.
7 juillet, il y a 5 mois, nous étions à Londres, attendant notre avion pour l'Inde. Beaucoup de km déjà parcourus et tout autant en perspective. Pour ce petit mois-niversaire, on se dit que tout va bien se passer et que l'on va enfin voir de près des baleines, RDV reprogrammé pour l'après midi. Avant de partir pour Coffs Harbour, des voisins de camping nous montrent un couple de Bowerbird satin. Le mal, noir avec les yeux bleu, a la particularité de voler des objets bleus (bouchon d'eau, pince à linge,...) pour les déposer autour de son nid afin d'attirer la femelle.
Le midi on fête notre milieu de voyage avec un bon BBQ à l'australienne avec des cotes de bœuf et des légumes grillés. Nos réjouissances dure peu car nous apprenons l'annulation de notre tour....trop de vent.
On pense que les baleines ne nous veulent pas et c'est résigné que nous finissons une nouvelle fois sur le point de vue de Muttonbird Island, à les voir...de loin.
Ne pouvant attendre le retour de conditions idéales, on prend la route pour South West Rocks que nous atteignons pour le couché du soleil, à 17h30 que l'on admire en haut du promontoire du phare smoky lighthouse. Des kangourous y broute paisiblement. De retour du phare, on va voir un film dans le petit cinéma de la ville. On y projette Lone Ranger avec Johnny Depp.

