On arpente ensuite le parcours du haut qui nous permet de voir les chutes à l’endroit des cassures et d’avoir un joli point de vue. Il y a beaucoup d’eau suite aux pluies des derniers jours et les chutes sont bien formées. On fini notre visite par lo garangonta del diablo, une gigantesque faille dans laquelle disparaissent des milliers de m3 d’eau. Le spectacle est majestueux.
Le 30 novembre, il fait beau, on a de la chance ! On repart pour notre seconde journée d’exploration. Les couleurs sont plus marquées grâce au soleil, on prend le temps de contempler ce spectacle que nous offre la nature. Il y a peu de monde le matin et on a la joie de croiser la route d’oiseaux, de coatis, de tortues, d’iguanes, de singes et de cochons d’inde…
On s’offre aussi un tour de bateau qui nous emmène jusque sous les chutes. Le débit est impressionnant et on ressent la force des éléments ! On est mouillé mais on a bien rigolé. C’est encore émerveillé par la beauté du site des chutes d’Iguazu qu’on monte dans le bus de retour pour Buenos Aires.