km parcourus...

Le 23 Novembre 2013 - Message de Floriane

Patrick et Floriane ont été nos compagnons de route en Bolivie pendant 10 jours. Ils nous ont laissé un message après ces 10 jours passés ensemble.

 

Un petit mot sur votre blog pour vous remercier une nouvelle fois d’avoir partagé avec nous ces 10 jours de voyage sur la terre Bolivienne. Un pays à conseiller à tous les voyageurs en quête de dépaysement, de nature et de calme. Pour ma part, une superbe expérience et un pur bonheur d’avoir vécu ce périple avec vous.


Un début de voyage en douceur sur Copacabana et l’Isla Del Sol puisqu’après plus de 24h de trajet, la fatigue se fait sentir mais tellement heureuse de vous retrouver, vous qui n’avez pas changé ! Merci d’avoir pensé à notre bien être en nous permettant de souffler avant 8 jours d’un intense parcours.


Nous aurons alors la chance de parcourir plus de 1000 km lors d’un trek en 4x4 dans le désert de sel, et quelle chance !! Une réelle opportunité de découvrir de tels endroits, un dépaysement des plus total ! Les geysers, le désert de sel, les lagons, la nuit dans un hôtel de sel, profiter d’un soleil brûlant mais tellement agréable, partager tout ça avec vous…


Puis une fin de voyage plus tranquille également puisque nous avons eu un rythme soutenu lors du trek (Après 8 mois de périple, il faut les suivre nos 2 compères, une Audrey affûtée à toutes les situations et un Jérôme désireux de nous faire découvrir un max de choses). Nous décidons alors de visiter Potosi et ses mines ; notamment les garçons qui salueront le dieu de la mine ; ainsi que Sucre, ancienne capitale de la Bolivie. Une fin de parcours sous une chaleur plus douce afin de nous préparer Patrick et moi pour le long voyage du retour…


En ce qui concerne les conditions de vie sur place, un voyage certes éprouvant physiquement, il faut le dire ! L’altitude n’aura pas été un frein pour moi, hormis lors d’efforts physiques! Mais elle est à prendre en considération pour les éventuels futurs voyageurs.
L’alimentation n’aura pas été un souci également, aucune difficulté à s’adapter, La Bolivie est un pays propre, de belles découvertes gustatives (truites panées, viande de Lama, empanadas…), le tout parfois pour un euros symbolique… La vie sur place étant peu onéreuse, nous avons pu nous faire plaisir.


Pour fini, j’admire vraiment Audrey et Jérôme qui voyagent depuis plusieurs mois munis de leur sacs à dos comme seul monture… nous avons eu la chance de pouvoir déposer régulièrement nos sacs à l’hôtel à chaque nouvelle ville mais le poids du sac joue énormément sur la fatigue et le souffle.


Dépaysement, émerveillement, découverte, amitié et complicité resteront pour moi les 5 maîtres mots de ce magnifique voyage.
Merci encore à mes chouchous, Aud et Jé qui sont 2 personnes en or !
Bonne fin de parcours !!