En plus d’être l’endroit le moins cher pour passer l’examen, l’ile est une référence dans le milieu de la plongée avec énormément de sites naturels et des épaves. Le Package comprend les cours, les plongées et l’hébergement. Après avoir choisi, nous nous installons dans notre charmant bungalow. On sent tout de suite qu’on va se reposer et profiter de la beauté de l’île.
Du 15 au 18 Jérôme va étudier, faire des tests, plonger et obtenir son diplôme. Il a été accompagné tout au long par un super instructeur français : David, de l’école New Way Dive. Les 4 plongées ont dévoilé de splendides fonds marins et une multitude de poissons. Audrey est venue sur le bateau pour découvrir d’autres lieux et faire du snorkilling (palme, masque, tuba), ici il n’y a pas besoin de descendre bien bas pour découvrir une vie sous marine fabuleuse (toutes nos photos ont été prises de la surface !)
De son côté, Audrey a visité un peu le coin, mis à jour le blog surtout et profité du calme et des délicieux fruits shake. (boissons à base de fruits frais et glace pilée).
A la fin du stage de Jérôme, on a loué un scooter pour explorer l’île, découvrir des plages magnifiques, nager dans une eau à 30° et plus et faire du snorkilling.
Ici la vie est facile, les Thaïlandais sont sympathiques mais très habitués aux touristes. C’est assez étonnant, mais ils ne parlent pas tous très bien l’anglais ! Mais rassurez vous on arrive à se faire comprendre…
Toutes les plages ont du sable fin, des coraux, des petits coquillages et une eau limpide ! Elles ne sont pas surpeuplées et ça, c’est très agréable ! Elles sont toutes bien différentes les unes des autres, mais elles ont toutes leurs charmes ! Et les couchés de soleil… à tomber !
Le dernier jour nous sommes allés en ‘long tail boat’ (bateau avec un long arbre d’hélice) sur l’île de Nang Yuang: ce sont en fait 2 îles reliées par un banc de sable. Une petite marche nous mène à un très chouette point de vue ! Au programme ? du snorkiling… et nous avons encore vu beaucoup de poissons, en même temps il y a tellement de coraux que c’est un paradis pour tous ces poissons !