km parcourus...

25 au 27 Octobre 2013 - Salta

Le 25 octobre nous prennons un bus depuis Quiaca, ville a la frontière Argentaine, notre premier bus dans le pays et ça ne sera pas le dernier on va descendre jusqu'en Patagonie. On constate une nette amélioration quand à la qualité des bus mais aussi une belle augmentation des prix! On se dirige donc vers Jujuy, ville de simple transit pour nous pour aller a Salta.

 

Le soir dans cette ville on commencera a digérer l'augmentation des prix par rapport au Pérou et à la Bolivie... Nous sommes tout de même sur du fois 3 !

 

Le 26 octobre on arrive à Salta, et après une bonne balade pour trouver un hôtel, enfin, une auberge avec dortoirs, on réserve en agence un tour pour aller à Cachi, village typique des Andes du nord argentin. On découvre la ville sympathique et dynamique de Salta, ses cafés, ses 100aines de magasins de souvenirs, ses beaux bâtiments et sa grande place.

 

Le 27 octobre on part donc pour Cachi. La route est très sinueuse et monte à travers la montagne. On passe par une forêt un peu “jungle” et on traverse des zones très arides avec des roches de plusieurs couleurs à mesure que l'on s'élève. On s'arrête 2, 3 fois pour admirer le paysage et respirer l'air à 3480m d'altitude. On a la chance de pouvoir admirer 2 grands condors qui passaient au-dessus du bus.

 

De l'autre coté de la chaîne de montagne, On découvre une plaine gigantesque ornée de cactus géants dans le part de Los Cardones. On découvre le petit village typique de Cachi et compagnie d'un Isérois en voyage, Eloïc.

 

On a bien sympathisé, on passe donc aussi la soirée sur Salta ensemble. Au menu pizza, glace... Et quoi que vous en pensiez, si si c'est local comme repas!