km parcourus...

Malaisie/Singapour (2013)

6 au 9 Mai 2013 - Kuala Lumpur

Après 1h de bateau, 4h de minibus et 10h de bus VIP nous voilà (le 6 mai) en plein cœur de Kuala Lumpur (KL), capitale de la Malaisie. Nous ne savons pas où nous sommes et comme il est 5h du matin, que les magasins sont presque tous fermés, ont s’arrête dans un Mac Donald pour se décider sur la suite du programme. Maintenant que nous situons notre position, nous décidons d’aller chercher un hôtel, nous ne sommes pas très loin de la zone géographique que nous avions sélectionné. Une fois posés nous partons explorer cette ville qui à l’air très dynamique et moderne.

Lire la suite : 6 au 9 Mai 2013 - Kuala Lumpur

9 au 13 Mai 2013 - Taman Negara

On est arrivé à l'entrée du parc, dans le petit village de Kuala Tahan en fin d'après midi. Ce petit hameau annonce déjà le coté sauvage de ce que nous allons découvrir.
Il se situe à la fin d'une route, au bord d'une rivière à l'eau saturée d’alluvion, qu'il faut traverser en bateau pour atteindre l'entrée de parc.

Lire la suite : 9 au 13 Mai 2013 - Taman Negara

14 au 20 Mai 2013 - Les îles Perhentians

Il est 7h, nous attendons notre bus pour Jerantut, bon il n'arrivera qu'à 10h, mais nous n'avons pas de correspondance de prévue alors pas de soucis, on voyage ce matin avec une bonne partie du groupe constitué récemment, ce qui est très sympa! Depuis Jerantut nous prenons le train (le 1er pour nous en Malaisie), nous avons 6h de voyage, nous sommes cette fois en compagnie de Juliette et JD, nous nous suivons maintenant depuis le 9 mai. Nous quitterons ce couple très sympa de Français demain, il partent pour la Thaïlande... Nous arrivons donc à Kuta Baru et profitons du marché de nuit pour manger local et surtout des Roti Canai (une crêpe sautée à l'huile et garnie de viande et omelette ou fruits).

Lire la suite : 14 au 20 Mai 2013 - Les îles Perhentians

20 au 22 Mai 2013 - Cherating beach

Le 20 mai, après 30 minutes de bateau et 5h à faire des bons à l'arrière d'un bus local mais « VIP », on arrive à Cherating, petite station balnéaire sur la côte à mi-distance entre les Perhentian et l'île de Tioman, normalement notre prochaine destination.

Lire la suite : 20 au 22 Mai 2013 - Cherating beach

23 au 26 Mai 2013 - Melaka

Le 23 mai, nous voilà parti en direction de l'île de Tioman... et non ! ce sera Melaka ! En arrivant à Mersing, l'embarcadère pour les îles, après 4h de bus, on découvre que les logements sur l'île sont tous complets à cause du début des vacances de la Malaisie et Singapour à quoi se rajoute l'effet Weekend. On est obligé de changer nos plans et décidons de partir à Melaka et revenir le lundi prochain. On réserve notre chambre sur l'île pour ne pas être de nouveau pris au dépourvu. Évidemment, tous les bus pour Melaka sont plein. On arrive finalement à prendre un bus local pour Kluang, qui est à mi-chemin et où il est apparemment plus facile de prendre un bus pour Melaka  On arrive à Kluang à 19h20, trop tard pour avoir une correspondance. On passe donc la nuit dans un hôtel de cette ville moderne mais sans âme.

Lire la suite : 23 au 26 Mai 2013 - Melaka

27 au 30 Mai 2013 - Tioman Island

Le 27 mai départ à 7h de la Guesthouse, nous disons au-revoir à Assan, qui a été très complice avec nous, surtout lors de la dernière soirée car nous avons fait la popote et mangé ensemble. Audrey a essayé de lui apprendre des tours de magie, ce qui l'a bien fait rire. Arrivée à Mersing à 12h. A 15h, nous prenons le ferry pour Tioman. A 17h, nous débarquons sur Salang plage, notre chambre, déjà réservée, nous attend. Le soir nous découvrons les environs et nous nous renseignons sur les activités disponibles et accessibles. Cet endroit à l'air paisible, nous sommes content d'y être enfin arrivés.

Lire la suite : 27 au 30 Mai 2013 - Tioman Island

31 Mai au 3 Juin 2013 - Singapour

Après un départ bien plus tard que prévu de l'île, mais on commence à être habitué... on embarque dans un bus bien confortable dans lequel nous passons 3h avant d'atteindre la frontière. Le transport ne pouvait pas se passer sans péripétie... à la sortie du poste de douane, plus de bus, il a filé sans nous et d'autre voyageur, mais nous sommes aguerris, blindés, prêts à toujours trouver une solution. On trouve donc un bus local qui nous emmène en centre ville, puis on prend le métro et pour finir en taxi jusque chez Ricart, un ami d'Audrey expatrié à Sinpagour depuis déjà 3 ans. C'est avec joie que nous retrouvons un ami français, une tête connue, un appartement plus que digne de ce nom.

Lire la suite : 31 Mai au 3 Juin 2013 - Singapour