km parcourus...

27 au 30 Mai 2013 - Tioman Island

Le 27 mai départ à 7h de la Guesthouse, nous disons au-revoir à Assan, qui a été très complice avec nous, surtout lors de la dernière soirée car nous avons fait la popote et mangé ensemble. Audrey a essayé de lui apprendre des tours de magie, ce qui l'a bien fait rire. Arrivée à Mersing à 12h. A 15h, nous prenons le ferry pour Tioman. A 17h, nous débarquons sur Salang plage, notre chambre, déjà réservée, nous attend. Le soir nous découvrons les environs et nous nous renseignons sur les activités disponibles et accessibles. Cet endroit à l'air paisible, nous sommes content d'y être enfin arrivés.

 

 

Le 28 mai, nous avons nettoyé nos chaussures de marches terreuses car il n'est pas autorisé de rentrer en Australie avec des affaires sales. (et oui l'Australie c'est pour bientôt, Incroyable!) L'après midi nous louons de quoi faire du snorkeling et partons découvrir les jolies fonds marins de Tioman. Nous ne sommes pas déçus, on croise dans l'eau 2 tortues se baladant à travers les magnifiques coraux, un long serpent d'eau et pleins d'autres poissons colorés. (pour les fans de poissons, ils se retrouveront tous sur la page photos d'animaux).

 

Le 29 mai, nous voulons aller à Monkey Bay en bateau taxi mais cela coûte bien trop cher au vu de la distance. On envisage d'y aller à pieds par le sentier de la jungle mais une montée de 200m, boueuse et glissante a eu raison de notre motivation. On fera finalement un peu de snorkeling à chaque extrémité de la plage et réservons un tour en bateau pour le lendemain. Dans l'eau nous avons vu un grand poisson ballon, 1 bébé requin et 2 tortues... c'est un paradis pour le snork la Malaisie !


Le 30, départ 10h pour notre tour de snorkeling qui va nous emmener sur 3 sites sur Coral Island et Monkey Bay. On se retrouve avec 2 gentilles familles Malaisiennes, ils portent tous leur gilets de sauvetage, la nage n'est pas leur fort. Ils sont comme beaucoup de locaux assez curieux et veulent savoir d'où on vient, où on va, le budget d'un tel voyage... Au deuxième arrêt un des enfants a malheureusement voulu aller dans l'eau sans gilet... très mauvaise idée, il est conduit à l'hôpital (heureusement il a été 'repêché' à tant et s'en sortira), nous, nous attendons sur la plage 2 heures en compagnie des puces des sables (qui ont tendance à bien aimé le sang d'Audrey) et des varans qui aimeraient goûter les restes de notre repas ! Au retour du bateau on continue notre ballade au-dessus des coraux (pas tous en très bon état on doit le dire) et parmi les tortues, les requins, un poisson ballon qui s'est bien laissé photographier et tous les autres habitants de cette belle et limpide mer de Chine. Ce soir, on prépare nos sacs ; demain destination Singapour...