km parcourus...

6 au 7 Mars 2013 - Chitwan natural reserve

On débarque à midi dans un très beau site hôtelier dans le quel nous avons notre propre bungalow ! On est ensuite allé faire un tour avec un guide dans le village alentour puis on s’est baladé le long de la rivière pour enfin voir le couché du soleil. Le soir un spectacle de danse typique était au programme, nous avons été agréablement surpris par leur belle prestation. Demain, les choses sérieuses commencent, on va voir les animaux (enfin si on a de la chance).

 

 

Le 7 mars au matin nous sommes allés voguer sur l’eau (sur une pirogue), on a rencontré pas très loin de belles antilopes, pleins d’oiseaux et un croco !!! Une fois débarqués au milieu de la forêt on va aller à la recherche du rhinocéros à une corne… mais au jeu du cache-cache il a gagné… on se rend ensuite à la nurserie des éléphants ou on a pu observer un bébé de 2 jours ! Après avoir repris des forces, on traverse la rivière (toujours en pirogue) pour rejoindre le parc national et monter dans la Jeep pour 4h de safari, mais les animaux se cachent, il fait très chaud, ils sont surement à l’ombre.

On croise enfin nos premiers daims, puis un varan, ensuite des crocodiles… la journée avançant et le soleil chauffant moins, les animaux commençaient à sortir.

On à pu observer une femelle rhino prenant son bain, un bison, un rhino mal juste à côté de la jeep, d’autres antilopes, une maman ours et ses bébés qui ont très vite filés et un léopard perché au loin dans son arbre ! Nous sommes ravis de cette journée et de ce que nous a offert cette jungle.