km parcourus...

9 Août 2013 - Dumbéa

Après une nuit très humide, la percé de soleil du matin est de courte durée. Le pluie nous empêche de faire la balade sur une montagne non-loin du camping et qui nous aurait permis d'avoir une belle vue sur la côte. Ce n'est pas grave, on en profite pour faire un peu de blog le matin et de se balader en voiture dans les environs, afin d'avoir une idée des paysages du coin.

 

De retour au camping, on discute avec des habitués. Parmi eux, Philippe, ancien guide de randonnée de la nouvelle Calédonie et qui a parcouru le monde, nous donne des infos précieuses pour les jours à venir. Il nous dit qu'il a dans l'idée pour les prochaines années de partir, tel un nomade, à travers le monde. C'est le stade ultime du voyageur qui réduit son besoin matériel à un sac à dos seulement.On fait aussi la connaissance de Jérôme, un autre voyageur qui lui est sur les routes de notre belle planète depuis 2 ans ½ et a déjà fait 42 pays. C'est très agréable et enrichissant d'échanger sur ses expériences et son vécu. Il va bientôt repartir d'ici pour l’Amérique du Sud où nous allons peut-être le recroiser.


Le lendemain matin, l'amélioration se confirme. Pour ne pas être trop en retard sur notre programme, on part vers le nord et la ville de Bourail, suivant les indications de Philippe.