km parcourus...

10 au 11 Août 2013 - Bourail

Le 10 Août, nous arrivons à Bourail en début d'après midi. On se dirige ensuite vers la plage et le camping de Poe. On découvre un petit coin idyllique, au bord du lagon. Après avoir rapidement monté la tente, on part se balader le long de la plage. On admire le bleu de l'eau et la vision, à l'horizon, de la barrière de corail où vienne taper les vagues du large.

 

Le lagon de la Nouvelle Calédonie, le plus grand du monde, est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. On part dîner ensuite au bout de la plage de l'estuaire de la rivière de Bourail, à quelques kms. On a la chance d'admirer un couché soleil des plus somptueux. Certainement le plus beau du voyage, avec un mélange de rais de lumière et de nuages chargés de couleurs incandescentes.

 

 

Le 11 août, après un petit-déjeuné face au lagon, on part visiter les environs. On commence par une randonnées d'1h30 sur le sentier des 3 baies qui nous permet de fouler le sable de la baie des tortues et de la baie des amoureux tout en admirant la pointe de la baie de la roche percée et le bonhomme (un monticule rocheux, seul vestige d'une arche tombée il y a quelques années). On parcourt ensuite la foret de Cycas, une plante préhistorique proche de la fougère. On se restaure sur l'aire de pic-nic près de la rivière avant de retourner du coté de Poé, Bien décidés à monter sur un point de vue afin de mieux admirer le lagon. Sur les indications de l'office du tourisme, on part garer la voiture au pied de la colline Oua Koué pour un tour d'1h30 avec une vue imprenable sur la cote. On est heureux d'admirer ce panorama. On file ensuite se baigner, l'eau est un peu fraîche mais on se relaxe tout de même après une bonne journée de marche.