16 au 17 Août 2013 - Hienghene
Avant de quitter ce lieu paradisiaque, nous voulons profiter un peu plus de la plage découverte la veille... on quitte donc tôt le camping pour aller y prendre notre petit déjeuner. Nous faisons ensuite route pour la ville de Hienghene et nous arrêtons très souvent pour admirer les différentes vues du bord de mer, toutes aussi belles les unes que les autres.
L'eau propose un échéancier de bleu impressionnant! Nous prenons le dernier bac de la NC pour traverser un bras de mer et faisons un stop de quelques minutes dans une petite foire à Puebo. On y trouve des fruits et légumes locaux, des robes faîtes par les femmes du village, de très belles plantes tropicales et des tressages de feuilles de pandanus. Arrivés à Hienghene nous allons au centre d'information pour réserver une nuit en tribu pour ce soir, mais nous devons changer nos plans, ici il faut réserver 24h à l'avance. On trouve donc un petit camping un peu après le centre ville toujours au bord de la mer, on y plante donc la tente et allons nous baigner un peu. Jérôme décroche et découpe sa première noix de coco...pas évident, ce fruit là est coriace, mais délicieux!
Le 17 août on commencent par aller voir 'la poule' et le 'sphinx', deux rocher en pleine mer très connus et sacrés. On loue ensuite deux kayak, et on navigue dans le lagon bordé par d'impressionnants rochers noirs. Après avoir pagayé au retour contre vent et marré et pris et bon repas, on prend la route pour Pointdimier. Nous observons encore de très beau panoramas. Pour se faire une meilleure idée de l'intérieur des terres, on fait un aller retour sur un route transversale, la route vallonnée à travers la forêt était très sympa. Au retour on est freiné dans notre élan, il y a eu un accident, chose apparemment assez courante en NC le week-end. Arrivés à destination on s'installe dans un nouveau camping, et oui, nous sommes encore face à la mer...