km parcourus...

01 Septembre 2013 - L'Îlot Maître.

Le soir de notre arrivée d'Ouvéa, la responsable de l'auberge nous propose un tour gratuit en voilier pour l'Îlot Maître, en face de Nouméa. C'est un Canadien, installé sur l'île depuis de longues années qui aime bien faire profiter les jeunes de l'auberge de tours gratuits sur son bateau. On saute sur l'occasion, très belle, de faire du voilier.


On part donc le 1er septembre pour un RDV au port à 10h. Claude, le canadien, est bien là et très simplement, nous fait faire le tour de son bateau. On prend la mer à 11h et commençons à faire route, d'abord au moteur puis à la voile. On doit hisser les voiles pendant qu'Audrey s'exerce à la conduite du bateau. On profite de la mer et arrivons pour le repas à coté de l'îlot.

On picnic sur le bateau avant d'aller visiter l'île et faire du snorkeling. Jérôme voit des coraux et poissons de récifs ainsi qu'une tortue. On repart en fin d'après midi et finissons notre tour juste avant la nuit. Nous sommes heureux de cette magnifique surprise pour notre dernier jour en Nouvelle Calédonie et remercions Claude pour son geste et son ouverture d'esprit.

Le 2 septembre, nous prenons le bus pour l'aéroport. Fini la NC, welcome NZ (New Zealand)