km parcourus...

23 au 24 Septembre 2013 - Machu Picchu

Le 23 et 24 septembre, c'est la découverte du fameux Machu Picchu! Pendant ces deux jours, le soleil et les nuages vont continuellement jouer avec nous, mais cela ne nous empêchera pas de le contempler parfaitement. On débute le premier jour par l'ascension du Huayna Picchu et ses ruines, 250m de dénivelée pour avoir une vue d'avion sur le site. Il nous faudra attendre tout de même 1h30 avant que la pluie et surtout le brouillard s'éloignent et nous permettent d'admirer la citée mythique.

 

Après une descente assez glissante par les escaliers Incas, on arrive sur le dôme du Huchuy Picchu qui nous offre une vue saisissante et proche depuis l'arrière de la ville. On complète le tour par la visite de la partie basse du site. Après 7h d'exploration, on descend à pied la montagne pour revenir à notre hôtel. 1h, pour 600m de dénivelé. Bien fatigués, debout depuis 4h30 du mat,on fini par se poser sur la place centrale du village.

 

Le second jour, on monte à la « Montagne », pour avoir une vue de face (par rapport aux photos connues). On s’arrête à mi chemin, la vue étant déjà très belle et nous avons peur que le temps changeant nous amène la pluie lors de la visite des ruines. On emprunte ensuite le sentier des Incas jusqu'à la Porte du Soleil, avant de visiter la partie non découverte la veille en passant par la maison du gardien et les terrasses en haut du site.

On est heureux de pouvoir voir ce site magnifique, prouesse d'architecture, dans un lieu aussi reculé. On se pose sur l'herbe et on a la chance de déguster notre sandwich en compagnie de lamas. Après ce second tour de 6h, on descend de nouveau à pied la montagne.

 

On prend notre train du retour à 21h30 et nous arrivons avant minuit à notre hôtel d'Ollantaytambo pour une nuit bien méritée.