Il est 7h, nous attendons notre bus pour Jerantut, bon il n'arrivera qu'à 10h, mais nous n'avons pas de correspondance de prévue alors pas de soucis, on voyage ce matin avec une bonne partie du groupe constitué récemment, ce qui est très sympa! Depuis Jerantut nous prenons le train (le 1er pour nous en Malaisie), nous avons 6h de voyage, nous sommes cette fois en compagnie de Juliette et JD, nous nous suivons maintenant depuis le 9 mai. Nous quitterons ce couple très sympa de Français demain, il partent pour la Thaïlande... Nous arrivons donc à Kuta Baru et profitons du marché de nuit pour manger local et surtout des Roti Canai (une crêpe sautée à l'huile et garnie de viande et omelette ou fruits).
Le 20 mai, après 30 minutes de bateau et 5h à faire des bons à l'arrière d'un bus local mais « VIP », on arrive à Cherating, petite station balnéaire sur la côte à mi-distance entre les Perhentian et l'île de Tioman, normalement notre prochaine destination.
Le 23 mai, nous voilà parti en direction de l'île de Tioman... et non ! ce sera Melaka ! En arrivant à Mersing, l'embarcadère pour les îles, après 4h de bus, on découvre que les logements sur l'île sont tous complets à cause du début des vacances de la Malaisie et Singapour à quoi se rajoute l'effet Weekend. On est obligé de changer nos plans et décidons de partir à Melaka et revenir le lundi prochain. On réserve notre chambre sur l'île pour ne pas être de nouveau pris au dépourvu. Évidemment, tous les bus pour Melaka sont plein. On arrive finalement à prendre un bus local pour Kluang, qui est à mi-chemin et où il est apparemment plus facile de prendre un bus pour Melaka On arrive à Kluang à 19h20, trop tard pour avoir une correspondance. On passe donc la nuit dans un hôtel de cette ville moderne mais sans âme.