L’ambiance est agréable et les plages sont plutôt belles mais on a du mal à comprendre le pourquoi de l’attrait touristique, surtout quand on voit la propreté des rues qui laisse à désirer. Il fallait que l’on voit tout de même Koh Phi-Phi, 2 jours suffisent si on ne fait pas de plongée (Jérôme limite les plongées pour rester dans le budget car on passera près de la grande barrière en Australie).
Le 28 avril, on part pour la journée visiter en bateau l’île de Koh Phi-Phi Le, qui se trouve en face de Phi-Phi Don (celle qui est habitée). On commence par un petit arrêt à Monkey Beach avant d’aller faire du snork et du canoë près de la viking cave et de finir par une baignade sur la plage de Maya Bay, rendue célèbre par le film « the beach » avec Leonardo Di Caprio ».
On a beaucoup apprécié cette journée, finie en apothéose par un splendide couché de soleil, au milieu de l’eau, sur fond de Bob Marley.
Le 29 avril nous profitons des plages de Koh Phi-Phi et flânons dans les ruelles commerçantes avant de prendre le bateau pour Koh Lanta.