On débarque à midi dans un très beau site hôtelier dans le quel nous avons notre propre bungalow ! On est ensuite allé faire un tour avec un guide dans le village alentour puis on s’est baladé le long de la rivière pour enfin voir le couché du soleil. Le soir un spectacle de danse typique était au programme, nous avons été agréablement surpris par leur belle prestation. Demain, les choses sérieuses commencent, on va voir les animaux (enfin si on a de la chance).
Le 28 octobre, notre parcours en bus nous entraîne dans le sud de la région découverte la veille. Les 50 derniers Km avant d'arriver à Cafayate, notre destination, sont juste somptueux avec des canyons grandioses où se mélangent formes complexes et couleurs incroyables. On découvrira ce coin, appelé La Quebrada de las Conchas, beaucoup mieux par la suite.
Le 31 Octobre, après la nuit dans le bus, notre recherche d'hôtel est difficile car c'est un WE de 3 jours au Chili et ils aiment traverser la frontière qui n'est pas loin pour venir profiter de la ville et du bon vin. On passera une nuit dans une 1ère auberge puis on changera pour les 2 nuits suivantes. Nous ne sommes pas tombés sur deux superbes auberges car la première était partiellement en travaux et la seconde mettait la musique toute la nuit. On se balade un peu en ville avant de nous reposer de notre voyage.
Le 4 novembre, on arrive à 14h à Bariloche. Le voyage a été agréable dans un bus tout confort et qui nous a permis de profiter, la dernière heure, de magnifiques paysages de lacs, de forêts et de montagnes. On se croirait en Suisse mais en plus aride tout de même. La ville de Bariloche est posée sur les bords d'un immense lac dominé par une chaîne de montagnes enneigées.
Le 7 novembre, on prend donc l'avion pour El Calafate puis un bus de 3h pour El Chalten. On arrive dans le sud sous le soleil et survolons la magnifique région des glaciers. Nous arrivons le soir à El Chalten, au parc du Fitz Roy et du Cerro Torres, deux montagnes incroyables. Nous trouvons un hôtel non sans mal avant de goûter à une bonne nuit. Le soleil ici se couche à 22h, c'est l'été même si avec le vent, il ne fait pas loin de 0° dans la soirée.
Le 14 novembre nous partons en voiture de location pour aller voir le Perito Moreno. Ainsi, nous pouvons rester le temps que nous voulons sur le site. En chemin, nous prenons en stop un couple de tourdumondiste sur les routes pour 3 ans. On discute le long des 60km qui nous sépare du glacier de nos parcours respectifs. On découvre finalement le fameux glacier du Périto Moréno qui est particulier par de nombreux aspects.