Avec le décalage horaire de +1h30 avec l’Inde, nous arrivons en fin d’après midi à Bangkok. Le vol a été court et sympa, on a voyagé avec environ 150 nones et moines Taïlandais de tout âges (en fait des croyantes faisant un pèlerinage d'un mois pour approfondir leurs connaissance du Bouddhisme. Nous faisons la connaissance de Nopporn, une retraitée qui fait partie de ce groupe et qui parle un excellent Français. Elle nous laisse ses coordonnées au cas où ne l'on passe pas trop loin de chez elle sur notre parcours.
Nous quittons Koh Tao vers 19h30. Nous allons voyager de nuit, d’abord en bateau puis en bus. En arrivant au port, nous découvrons que notre moyen de transport est assez vieux et que la partie passager et équipée seulement de couchettes posées au sol les unes à coté des autres. Malgré le peu de place, on réussi à trouver le sommeil. Il faut dire que la mer était calme. Nous arrivons sur le continent au port de Surat Thani, où un bus nous emmènera vers notre destination finale, Krabi.
On arrive le 27 avril en milieu d’après midi, notre premier but a été de trouver une chambre pas chère, ce qui est sportif ici. Ce n’est pas sans effort que nous trouvons une petite chambre avec terrasse et hamac à 5 min du centre de l’île. On profite de la soirée pour se balader, découvrir l’île et siroter un jus de fruit frais sur la plage. L’île est très touristique et énormément bétonnée. On ne compte plus le nombre d’hôtels et de restaurants qui constituent le village et les bords de plage.