Arrivée à Bombai à l'heure : 11h45, notre taxi nous attend! Nickel! En plus un beau soleil nous accueil ainsi qu'un thermomètre à 27 degrés. On file à Bombai centre pour poser nos affaires au Sheel l'hôtel et organiser la découverte de la ville et le départ du lendemain.
Levés à 9h, histoire récupérer un peu, puis départ à 11h pour un tour de la ville qui nous emmène à une exposition liée au festival d’art qui a lieu en ce moment dans la ville. Puis direction Gateway of India, premier monument vu par les colons anglais à leur arrivée en Inde. Pause lunch, puis ballade dans le Bombai historique avec l’architecture anglaise, un parc avec des joueurs de criquets et une ballade sur le front de mer qui nous laisse admirer l’étendue de la ville.
Ouf enfin arrivés, et nous sommes alpagués dès la sortie du bus par les taxis ‘pousse-pousse’, ils ne comprennent pas le nom de l’hôtel (COMFORT HOTEL), ou plutôt ne veulent pas le comprendre pour pouvoir nous amener dans leur hôtel ! Mais on reste ferme, on veut aller à Comfort Hotel, donc direction centre ville et finalement on trouve l’hôtel. Une bonne douche et c’est parti pour la découverte de la ville. On est en province par rapport à Bombai, les personnes sont moins habitués aux touristes et nous dévisagent beaucoup plus.
Rendez-vous le 11 à 8h avec Jogdish pour la visite des temples qui se trouvent à l’extérieur de la ville. On prend un rickshaw (pousse-pousse), on dépose nos gros sacs chez Jogdish puis on prend un bus local pour découvrir le premier temple dans lequel se trouve une grande statue de Vishnu puis direction le magnifique « Sun Temple » en rickshaw (ardemment négocié par Jogdish), et pour finir, toujours en rickshaw, on se rend au « rani ki vav », gigantesque réservoir d’eau Royal ! On continue de se faire scruter par les locaux, et on comprend qu’ils ne voient pas souvent de blanc et qu’ils se posent en fait des questions sur nos bagages, ils se demandent si on a toutes nos affaires sur nous (dans nos petits sacs à dos…)
Arrivée à Udaipur à 4h30 am, la personne qui devait venir nous chercher n’était pas là, on se retrouve donc seul au milieu de nulle part en pleine nuit, mais on trouve quand même moyen de se rendre à l’hôtel (mewar inn) en rickshaw, pour vite s’endormir et finir la nuit, pas évident avec le tintouin extérieur, et la fraîcheur de la nuit, mais finalement on fera une petite grasse mat bien agréable ! On décide de faire de cette journée, une journée tranquillou pour se remettre du transport en bus !
Bien installés dans notre nouvelle chambre (check in 10h30), on s’en va conquérir Udaipur !
Ses rues étroites rendent la ballade un peu risquée, les voitures, motos et autres tuk-tuk nous frôles et les traversées des ruelles sont périlleuses, mais on s’en sort plutôt bien, il faut dire qu’on s’est bien entraînés dans les villes précédente, l’idée est de se faufiler entre les voitures et motos en serrant les fe…s !