Après 5 heures de vol (2 vols : Nouméa Sydney, Sydney Auckland) nous sommes prêts pour découvrir un petit bout de la Nouvelle Zélande. Nous ne passons que 15 jours dans ce beau pays, nous ne comptions pas le visiter sur notre tour du monde car c'est l'hiver ici et donc pas la meilleur période, mais comme notre avion, pour rejoindre l'Amérique du Sud, passait par là... on s'est dit que c'était dommage de ne pas en profiter.
Aujourd'hui on fait principalement de la route, et pour couper cette longue journée nous nous arrêtons pour visiter le musée du Kaori, un arbre qui a été fortement exploité à l'arrivée des Européens pour sa sève et son bois. Il a la particularité de pouvoir vivre jusqu'à 2 000 ans et est très robuste.
Comme le temps n'est pas formidable, on décide de remonter un peu plus tôt vers le nord afin d'atteindre Auckland dans une semaine. On repasse par Rotorua et profitons une dernière fois des bienfaits des eaux thermales au Polynésian Spa et sa vue sur le lac et ses fumerolles. Les 2 heures de détentes nous font un bien fou.